Journée de grève lundi, le 25 octobre, pour la Journée nationale de reconnaissance de l’action communautaire autonome
/!\ Fermeture, interruption de services et actions auprès des député·e·s le 25 octobre prochain /!\
Le 25 octobre prochain, dans le cadre de la journée nationale de reconnaissance de l’action communautaire autonome, l’ensemble du mouvement est invité à prendre part à l’action « Coup de sifflet pour la CAQ ! ». Faisons front commun pour réclamer une meilleure reconnaissance de la part du gouvernement !
L’équipe du CLPMR rejoindra la CDC Plateau-Mont-Royal à l’extérieur de la Station de métro Mont-Royal à 9h15. Le contingent partira à 9h30 pour se diriger au point de ralliement au centre-ville en métro.
Après une année éprouvante à faire preuve d’adaptation et de ténacité pour traverser la pandémie et après des décennies de sous-financement, le gouvernement de François Legault a fait le choix, dans son dernier budget de mars 2021, de ne pas investir dans le filet communautaire. Pourtant, la CAQ s’était engagée lors des dernières élections à mieux soutenir les organismes et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet a fait plusieurs promesses à cet effet depuis l’entrée au pouvoir du gouvernement. À un an, presque jour pour jour, des prochaines élections provinciales, il est urgent de rappeler à M. Legault ce qu’il nous a promis.
La mise à jour économique de novembre 2021 et le budget du printemps 2022, qui précèdera les prochaines élections provinciales, sont nos dernières chances de faire des gains financiers importants avant le retour des politiques d’austérité.
Il n’en tient qu’à nous de positionner l’action communautaire autonome dans l’espace public comme un choix de société essentiel au développement social et économique du Québec.