Nos regroupements

RCLALQ

Site web : http://www.rclalq.qc.ca/

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) est un organisme militant de défense et de promotion du droit au logement qui préconise des mesures de contrôle du marché privé, tout en favorisant le droit à l’association et un plus grand accès à la justice pour les locataires.

CDC ASGP

Site web : https://asgp.qc.ca/

La CDC ASGP est un regroupement local et intersectoriel d’organisations communautaires. Elle joue un rôle de liaison ou d’interface entre ses membres que sont les organismes et les autres acteurs locaux. Elle favorise la concertation entre les membres, assure par divers moyens l’échange et la circulation de l’information sur les enjeux qui sont soient des contraintes ou des opportunités de développement communautaire.  À travers l’organisation des journées communautaires, elle fait des activités de promotion et de visibilité de ses membres. Elle travaille à consolider et à renforcer le réseaux et l’action communautaire. Son volet de concertation ne se limite pas à ses membres. La CDC ASGP représente ses membres en travaillant avec les acteurs politiques, institutionnels et socioéconomiques de son milieu.

FRAPRU

Site web : http://www.frapru.qc.ca/

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain est un regroupement national pour le droit au logement. Le FRAPRU est aussi actif sur les enjeux d’aménagement urbain, de lutte contre la pauvreté et de promotion du logement social et des droits sociaux. Il est présentement composé de quelques 155 groupes membres, dont nous faisons parti activement.

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.