Actions

Vous désirez lutter pour le droit au logement et vous impliquer au Comité logement? Participez à nos actions et nos activités de mobilisation!

Conférence de presse

Date : Jeudi 27 juin 2024

Lieu : 4450 rue Saint-Hubert, local 600

Le logement, ce n’est jamais une question isolée ! Des organismes terrain de Montréal et Lotbinière prendront la parole pour partager comment la crise du logement affecte leur travail quotidien auprès des personnes les plus marginalisées et vulnérabilisées. À la veille du 1er juillet et vue la situation critique du logement partout au Québec, l’inquiétude augmente encore d’un cran.  
[+] Plus de détail

Grande manif’action contre les spéculateurs !

Date : Vendredi 28 juin 2024

Lieu : Place Valois, Hochelaga

On manque d'air, cibouère! Chaque 1er juillet, le noeud se reserre autour de notre cou alors que les baux se terminent, les loyers augmentent et la disponibilité des logements diminue. Le feu incontrolé de la spéculation immobilière réduit nos communautés aux cendres, cendres qui seront terreau fertile où pousseront condos et airbnb, sinon les fleurs de notre révolte. Des terrains vagues jusqu'à chez nous, le capital accapare nos milieux de vie et vide nos quartiers. Nous appelons ainsi le 28 juin à une grande manif'action contre les spéculateurs qui s'en prennent à nos quartiers. Particulièrement, nous viserons les AirBnb, dont…
[+] Plus de détail

Camp du FRAPRU à Québec

Date : Samedi 14 septembre 2024

Lieu : Parc de l’Amérique-Française, Québec, Qc

Alors que les alternatives au marché locatif privé manquent, un nombre grandissant de locataires font les frais de la pénurie de logements (inégalée en 20 ans), de l’explosion des loyers, de la discrimination, ou encore d’évictions malhonnêtes en vue de faire du profit. Alors qu'il devrait protéger les locataires, le gouvernement caquiste favorise les profits du privé. Alors qu’une des clés majeures de sortie de crise est le logement social, le Québec est privé de programme qui y est dédié, pour la première fois en 25 ans. Résultat : il se construit trop lentement. FACE À L’URGENCE ET L’IMMENSITÉ DES…
[+] Plus de détail

Manifestation Les fonds publics pour le filet social !

Date : Jeudi 3 octobre 2024

Lieu : Ville de Québec, départ du Parc Cartier-Brébeuf

À l’occasion du 2ème anniversaire de l’élection de la Coalition Avenir Québec pour un second mandat, couplé au fait que les Kings de Los Angeles arriveront en ville pour un premier match de hockey aux frais de la population, la Coalition Main Rouge invite les groupes mobilisés pour la justice sociale et les services publics à venir faire entendre leurs voix, à Québec, pour dénoncer les choix budgétaires d’un gouvernement centré sur les profits des entreprises privées et déconnecté des besoins réels de la population. Quoi : Grande manifestation nationaleOù : Ville de Québec, départ du Parc Cartier-BrébeufQuand : 3…
[+] Plus de détail

« Retour aux activités