Manifestation pour le droit au logement dans Hochelaga

Actions

Date : Samedi 30 octobre 2021 10/30/21 13:00
Lieu : Marché Maisonneuve dans Hochelaga

Le 30 octobre prochain aura lieu une manifestation dans Hochelaga pour le droit au logement organisée par la Coalition contre la pauvreté. Le CLPMR se joindra à cet évènement et invite tou-te-s ses membres à se joindre à nous !

Voici le texte de l’évènement :

« Hausse des loyers, des évictions, de l’itinérance… Le prix moyen d’un 41/2 affiché dans le quartier est de 1320$! C’est devenu un vrai défi d’avoir un logement acceptable à un prix raisonnable!
Malgré ça, un immense projet de condos va se construire. 1000 condos sur 10 étages! C’est le projet « Canoë » dont la construction est prévue sur le terrain du Pro-Gym (coin Bennett et Hochelaga).
Canoë a besoin d’un permis spécial de nos élus pour bâtir ses 10 étages. Une bonne occasion d’exiger la création de logements sociaux? Pas selon nos élus! Seulement le minimum a été exigé. C’est inacceptable! Pour le moment, le projet prévoit 157 logements sociaux (coopérative d’habitation) et 51 logements « abordables ». Les logements dits abordables peuvent être des condos à 90% du prix du marché. Ces prix sont loin d’être abordables pour une grande partie de la population.
Étant donné les besoins de logement criants dans le quartier, nous réclamons 100% de logements sociaux (des coopératives et des logements sans but lucratif pour les personnes moins favorisées)!
La Coalition contre la pauvreté d’Hochelaga-Maisonneuve est un regroupement de groupes populaires. Nous agissons pour combattre l’exclusion des habitant.e.s du quartier et améliorer leurs conditions de vie. Les actions de la Coalition visent à lutter contre les inégalités sociales qui causent la pauvreté.
Notre quartier, c’est l’entraide et la solidarité des gens ordinaires :
Hochelaga, un quartier populaire et qui veut le rester!
Portez votre masque! Bouffe gratuite et musique sur place! »
« Retour aux activités de type : Actions
« Retour aux activités

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre journal Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générales et de faire partie du conseil d’administration.