Le NPD doit s’engager clairement pour le logement social!

Actions et mobilisation

Date : jeudi 24 septembre 2015 9/16/15 09:16
Lieu : 4450 St-Hubert local 328

Le Nouveau parti démocratique a pris l’engagement de consacrer 2,2 milliards $ en quatre ans pour poursuivre les subventions à long terme aux logements sociaux existants et y faire des rénovations. C’est une bonne nouvelle pour les ménages à faible revenu demeurant dans les 123 600 logements publics, coopératifs et sans but lucratif recevant toujours du financement fédéral. Si cet engagement néo-démocrate est respecté, l’accessibilité financière de ces logements sera assurée pour les locataires à faible revenu qui logent présentement dans ces logements et pour tous les ménages qui voudront y entrer à l’avenir.

Le NPD a aussi pris l’engagement de consacrer 500 millions $ à des « mesures incitatives pour la construction de 10 000 nouveaux logements locatifs abordables ». Dans une lettre adressée au Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), le 12 août 2015, le chef de ce parti, Thomas Mulcair, précise que ces 500 millions $ seront placés dans un fonds qui sera alimenté par les intérêts qui seront produits et que le total servira à accorder des contributions et des prêts pour la construction de logements locatifs. Cette aide pourrait être accordée à des coopératives et à des organismes à but sans lucratif en habitation, mais aussi à des promoteurs privés qui s’en serviraient pour construire du logement dit abordable, mais dont le loyer risque d’être beaucoup trop élevé pour les locataires à plus faible revenu.

Non seulement la somme de 500 millions $ pour toute la durée du mandat est-elle nettement insuffisante, compte tenu de l’ampleur des besoins, mais on ne sait pas quelle part ira à de nouveaux logements sociaux et qu’elle part sera dilapidée en subventions inutiles au marché privé.

C’EST ASSEZ! Nous voulons de réel engagement pour le logement social!

Rendez vous au 4450 St-Hubert local 328, le jeudi 24 septembre à 9h15 AM pour demander un vrai engagement pour le logement social! Pour vous inscrire et réserver vos billet de transport: 514-527-3495 – clplateau@clpmr.ca

« Retour aux activités de type : Actions et mobilisation
« Retour aux activités