Grande kermesse pour le logement social

Actions et mobilisation

Date : Samedi 17 juin 2017 6/13/17 11:45

Les besoins en matière de logement sont criants à Montréal : 102 500 ménages consacrent plus de la moitié de leurs revenus pour se loger et près de 24 000 d’entre eux sont en attente pour un HLM. L’itinérance est omniprésente et la gentrification qui affecte les anciens quartiers ouvriers met en péril le droit au logement pour les locataires.

Depuis mars 2016, les groupes montréalais du FRAPRU ont mené une campagne visant à revendiquer une réserve de terrains et de bâtiments pour de futurs logements sociaux. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs actions interpelant Denis Coderre ont eu lieu et la signature d’une déclaration d’appui est en cours*. Malgré tout, nos revendications continuent d’être ignorées par l’administration Coderre.

Suite à l’adoption de la Loi augmentant l’autonomie et les pouvoirs de la Ville de Montréal, métropole du Québec (PL 121), la ville détiendra un pouvoir de péremption permettant l’acquisition de terrains et de bâtiments. Il ne manque donc que la volonté politique pour mettre en place une telle réserve foncière pour du logement social et favoriser le respect du droit au logement pour toutes et tous.

Quelques mois nous séparent des élections municipales du 4 novembre 2017. L’heure est venue d’exprimer à Denis Coderre que sa vision de Montréal ne doit pas se construire sur le dos des locataires les plus vulnérables.

Il est temps que Denis Coderre prenne ses responsabilités ! Il est temps d’augmenter la pression !

C’est donc devant le domicile personnel du maire que nous vous donnons rendez-vous, samedi le 17 juin à 11h45, pour une Grande kermesse pour le logement social.

Pour vous inscrire et pour recevoir l’information concernant le transport pour se rendre à l’action, veuillez nous contacter.

514-527-3495

Événement facebook 

« Retour aux activités de type : Actions et mobilisation
« Retour aux activités