Écoeuré.e.s d’être violenté.s. par l’État: grève féministe !
Actions
Date : Lundi 29 avril 2024 4/29/24 12:30
Lieu : Le lieu précis sera communiqué aux personnes inscrites
Le 29 avril, les féministes feront la grève pour dénoncer les violences étatiques. Des actions s’organisent partout à travers le Québec pour montrer notre désaccord et défendre nos droits.
À Montréal, les féministes se rassemblent pour un flash mob et un concert de casserole.
Rejoignez-nous pour pousser le gouvernement à mettre fin aux politiques discriminatoires et des atteintes aux droits fondamentaux.
Tout le monde est le bienvenu au rassemblement. Pas besoin d’avoir un mandat de grève pour participer à l’action !
N’oubliez pas d’apporter vos casseroles ! Une vidéo pour apprendre les paroles et les mouvements du flashmob sera également disponible.
Accessibilité : une interprétation en Langue des Signes Québécoise (LSQ) sera disponible sur place pour garantir l’accessibilité de l’événement. L’adresse pour le transport adapté sera communiquée.
En cas de pluie, apportez vos parapluies et ponchos. Le rassemblement aura lieu, quelles que soient les conditions météorologiques.
Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, veuillez remplir le formulaire d’inscription :
ou contacter marie-eve.d@tgfm.org.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la première journée de la grève sociale Écoeuré·e·s d’être méprisé·e·s du 29 avril au 3 mai. Plus d’une centaine d’organisations de divers horizons se mobilisent pour la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale, dans une perspective féministe intersectionnelle.
« Retour aux activités de type : Actions
« Retour aux activités