Respecter le droit au logement des aînés ou encourager la convoitise des spéculateurs, à l’Assemblée nationale de choisir sa priorité!

Respecter le droit au logement des aînés ou encourager la convoitise des spéculateurs, à l’Assemblée nationale de choisir sa priorité!

Le CLPMR a appuyé le projet de loi 492 de Québec solidaire, qui demande un changement de loi au niveau de l’éviction des personne âgées. Le projet demande l’interdiction d’évincer une personne âgée pour un reprise de logement ou une éviction, à moins que le propriétaire peut trouver un logement équivalent, à un prix similaire, avant d’évincer une personne âgée à faible revenu ou handicapée. msn site down Le nouveau logement devra se trouver dans un rayon de 7 kilomètres, ou de 5 kilomètres sur l’île de Montréal.

Le CLPMR croit que c’est un pas dans une bonne direction, bien qu’il se positionne contre toutes les évictions. Cependant, ayant accompagné une locataire de 76 ans qui a été récemment évincée de son logement, loin de son quartier et des ses habitudes de vie, le Comité logement est conscient du déracinement et du choc que ses évictions peuvent causer aux aînéEs, trop souvent vulnérables et à faible revenu.

Nous vous invitons à consulter notre mémoire déposé à l’Assemblée Nationale ici:

http://clpmr.com/wp-content/uploads/2015/09/CLPMR-Mémoire-sur-le-projet-de-loi-492.pdf

Bonne lecture!

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.