Passe-moi ton bail !

Passe-moi ton bail !

OYÉ OYÉ Locataires engagés ! À l’arrivée du 1er juillet, nous vous invitons à vous entraider entre locataires!

 

 

Vous déménagez le 1er juillet?
– Remettez en main propre votre bail au nouveau locataire
– Postez votre ancien bail au nouveau locataire (à votre ancienne adresse)
– Laissez votre bail à l’association de locataires ou au comité logement de votre quartier

Lorsque vous signez un bail vous avez le droit de savoir combien payait l’ancien locataire! Ainsi, pour éviter que le propriétaire augmente le prix du loyer de façon exagéré, nous vous invitons à passer votre bail au nouveau locataire! «Passe-moi ton bail» est une ancienne campagne du RCLALQ! Ultimement, nous réclamons l’établissement d’un registre des loyers à la Régie du logement, où les prix des loyers seraient consignés annuellement et dont les informations seraient publiques!

Recours possibles :

  • Si le propriétaire n’a pas inscrit le montant que payait l’ancien locataire, vous avez jusqu’à deux (2) mois après le début du bail pour demander une révision du prix du loyer à la Régie du logement.
  • Si le montant inscrit est plus bas que celui qui vous est demandé, vous avez dix (10) jours à partir de la signature du bail pour demander une révision du prix du loyer à la régie du logement.
  • Si le propriétaire a fait une fausse déclaration, vous avez jusqu’à deux (2) mois après la connaissance de la fraude pour demander une révision du prix du loyer.

Réclamons un registre des loyers!!!!

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.

Prochaines activités