Retrait des indices d’estimation de hausse de loyer/Campagne de lettre

Retrait des indices d’estimation de hausse de loyer/Campagne de lettre

Comme vous l’avez probablement remarqué, la Régie du logement a décidé de ne plus publier les indices d’estimation de hausse de loyer.

Nous considérons cela comme un recul pour les locataires puisque ces indices leur permettaient d’estimer leur augmentation de loyer. Nous devons nous mobiliser rapidement et en force afin de faire reculer la Régie du logement. Une journée d’actions régionales est prévue le 2 février. Cette journée d’actions portera sur le contrôle de loyer ET sur le retour des indices à la Régie.

L’action à Montréal se tiendra donc le 2 février prochain, devant les bureaux de la Régie au Village Olympique. L’heure est à déterminée.

Pour ce qui est de votre estimation de hausse de loyer, nous développons actuellement les outils nécessaires afin d’effectuer le calcul de manière efficace. Ces outils seront mis à votre disposition sous peu.

D’ici là, afin de faire pression à la fois sur la Régie, les députéEs du Québec et le ministre Coiteux , nous vous invitons à la campagne de lettre/fax/courriels du RCLALQ. Plus de lettres seront envoyées rapidement, plus notre message et notre mécontentement seront connus. Ainsi, nous vous invitons à participer en grand nombre en faisant parvenir cette lettre type au service de plainte de la  Régie du logement ou au Ministre de l’habitation Martin Coiteux.

  • Au service de plainte de la Régie du logement (les coordonnées sont dans la lettre)
  • En copie-conforme au ministre Martin Coiteux (fax : 418-643-7385 ou courriel : ministre@mamot.gouv.qc.ca)

MOBILISONS-NOUS!!!!

 

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.