Qui sommes-nous ?

Le CLPMR a pour mission de défendre les droits des locataires du Plateau Mont-Royal et de promouvoir le développement de logements sociaux comme une alternative au marché locatif privé. Le CLPMR est, entre autres, appuyé financièrement  par Centraide.Logo-Centraide-Francais-horizontal

Le territoire d’intervention du CLPMR correspond aux limites géographiques du Grand Plateau, soit les quartiers Jeanne-Mance, Mile-End et De Lorimier.

Malgré l’image d’aisance médiatisée à outrance, les données sociodémographiques démontrent que derrière les boutiques branchées et la construction de condominiums se cache une réalité d’exclusion et de pauvreté pour plus d’un tiers de la population du quartier.

L’organisme réalise son mandat de défense des droits au niveau :

  • local, en mobilisant et en offrant GRATUITEMENT ses services aux locataires;
  • régional, en concertation et en solidarité avec les comités logement et associations de locataires de Montréal;
  • national, au sein de regroupements et de fédérations touchant la problématique du logement comme le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.