Manif-action: dé-valisons Airbnb, pour le droit à la ville!

Manif-action: dé-valisons Airbnb, pour le droit à la ville!

9maiairbnbROUGENous vous convions à une manif-action pour dénoncer les ravages causés par Airbnb dans nos quartiers!

Rendez-vous le jeudi 9 mai 2019, 15h.
Métro Mont-Royal
Apportez valise ou sac de voyage!
Café et collation servis sur place

Le phénomène Airbnb est un processus d’urbanisation destructeur: il mine les relations de voisinage, expulse des gens de leur quartier, crée des inégalités urbaines et sociales, dégrade les milieux de vie, entraîne des pertes de logement, engendre la disparition de la vie résidentielle, contribue à la hausse des loyers et à la disparition des commerces et services abordables.

À Montréal, au cours des 12 derniers mois, plus de 24 000 espaces d’hébergement ont été proposés sur l’unique plateforme d’Airbnb. En favorisant l’implantation d’hébergement touristique au cœur de nos quartiers, le phénomène Airbnb menace nos milieux de vie et détruit la solidarité des résidents et résidentes au profit du tourisme et de la consommation. Ce phénomène contribue à la marchandisation du logement, mais aussi à la marchandisation de la vie urbaine.

Protégeons nos logements!
Interdisons Airbnb!

S’opposer à l’hébergement touristique, c’est reprendre pouvoir sur nos quartiers.

Information, CLPMR: 514-527-3495

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.

Prochaines activités