L’institution des Sourdes en danger

L’institution des Sourdes en danger

Le Comité logement du Plateau Mont-Royal est en campagne sur l’avenir de l’ancienne Institution des Sourdes!

 

Le lancement du cahier résumé de l’assemblée publique sur l’avenir de l’ancienne institution des Sourdes a eu lieu lors du dernier comité de mobilisation du CLPMR.

Cliquez sur le lien pour le consulter :

http://clpmr.com/wp-content/uploads/2017/11/cahier_assemblee_ISM_12oct.pdf

Le comité de mobilisation est un lieu qui favorise les discussions et échanges sur les enjeux spécifiques au logement sur le Plateau Mont-Royal, l’élaboration de plans d’action et l’organisation d’actions collective en plus de stimuler la rédaction de propositions qui seront présentées et votées lors des assemblées générales.

Lors de la rencontre, les participant-e-s ont alors échangés sur la ligné que pourrait prendre le CLPMR dans la lutte pour la sauvegarde de l’Institution des Sourdes. Un sous-comité qui se penchera sur l’enjeu, en étroite collaboration avec des personnes issues de la communauté sourde.  Des actions concrètes auront bientôt lieu afin d’éviter une vente de l’immeuble au marché privé, et simultanément, une grande campagne de mobilisation dans l’arrondissement se met en branle.

SI nous voulons que cet immense site demeure à vocation social et réponde aux besoins de la population du Plateau Mont-Royal et à la communauté sourde, nous devons nous mobiliser tous et toutes ensemble! Locataire à la recherche d’un logement social, communauté sourde, organisme communautaire, militant-e-s pour le droit au logement, citoyen-ne-s du Plateau luttons pour la sauvegarde de l’ancienne Institution des Sourdes!