Comité de mobilisation : Institution des Sourde, Femmes et logement et lutte contre AirBnb!

Comité de mobilisation : Institution des Sourde, Femmes et logement et lutte contre AirBnb!

Comité de mobilisation, le mercredi 29 novembre, dès 17h pour un goûter et 18h pour la rencontre! Rende-vous à la salle Chateaubriand, 1er étage du 44540 St-Hubert!

Au menu à l’ordre du jour,; avenir de l’Institution des Sourdes , femmes et logement ainsi que la lutte contre AirBnb!

Présence d’interprète en LSQ! Voici la vidéo de convocation en langue des signes:


Depuis déjà quelques mois, le Comité logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR) réfléchit aux manières d’augmenter et de favoriser l’implication des membres au sein de ses structures. En gros, le CLPMR aimerait un comité logement plus participatif et inclusif. À cet égard, nous avons eu une première discussion lors de la dernière assemblée générale qui a été enrichissante.
Le conseil d’administration et l’équipe de travail vous proposent donc cette année un nouveau modèle d’organisation et d’implication. Nous prévoyons 3 assemblées générales (septembre, avril et juin) afin de concrétiser cette démarche. Nous relançons également les comités de mobilisation, ce lieu d’action et d’information sur les enjeux sociaux, politiques et communautaires. Ce comité est ouvert à tous et à toutes et se réunira tous les mois.
Le comité de mobilisation permet de :
• Participer aux discussions et échanges sur les enjeux spécifiques au logement sur le Plateau Mont-Royal;
• Décider des plans d’action;
• Partager les connaissances et l’expérience des citoyen.nes engagé.es;
• Collaborer à l’organisation d’actions locales ou nationales;
• Rédiger des propositions qui seront présentées et votées lors des assemblées générales du Comité logement du Plateau Mont-Royal.
Bref, vous êtes tous et toutes invité.es à venir vous impliquez solidairement dans les nouveaux comités de mobilisation afin de prendre part aux décisions et aux débats sur les actions du Comité logement du Plateau Mont-Royal pour l’année.

 

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.