Prévention des punaises de lit

Faisons bloc contre les punaises de lit

Le parc de logements locatifs sur le Plateau Mont-Royal est vieillissant : 6 logements sur 10 ont été
construits il y a plus de 60 ans. Cette usure, combinée à un entretien déficient et à un territoire
densément peuplé, conduit à certains problèmes de salubrité, dont l’infestation des punaises de
lit. Le CLPMR a poursuivi sa campagne de sensibilisation sur cette question : distribution de
dépliants, ateliers d’information dans les organismes communautaires, mise en ligne d’outils pour
soutenir les locataires dans leurs démarches pour se débarrasser de ce fléau. La campagne est
appuyée par une série de fiches d’information en français et en anglais et par une vidéo pour attirer l’attention des locataires sur l’urgence d’agir.

Avec le soutien financier du CIUSSS, le CLPMR a mis sur pied et anime un comité intersectoriel qui réunit des acteurs clés – ville de Montréal, l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, institutions et organismes communautaires du quartier– afin
de développer une stratégie d’action commune et concertée permettant de contrôler l’infestation des punaises de lit. Le projet vise également à faciliter les démarches d’extermination pour les personnes vulnérables. Dans cette foulée, le CLPMR a produit un état de situation sur les punaises de lit sur le Plateau Mont-Royal qui comprend, entre autres, un répertoire des ressources du quartier.

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.