Manif-Action : À bas Airbnb !

Actions et mobilisation

Date : jeudi 22 juin 2017 18:00
Lieu : Coin Saint-Laurent / Rachel (dans le parc)

Airbnb et les autres plateformes d’hébergement touristique du même genre, qui se vantent toutes de faire de l’économie de partage, ne sont pourtant rien d’autre que de grandes entreprises capitalistes qui ne se soucient aucunement des impacts qu’elles engendrent partout à travers le monde, dans ce cas-ci sur le parc de logement locatif disponible et abordable : leur objectif premier reste la maximisation des profits.

Actuellement, à Montréal, plus de 12 000 espaces d’hébergement sont proposés sur l’unique plateforme d’Airbnb, dont plus de 3 000 dans le seul arrondissement du Plateau Mont-Royal. Dans ce quartier, près de 5% des logements seraient touchés par la location Airbnb.

Dans ce contexte, les plateformes d’hébergement touristique viennent carrément détruire nos milieux de vie! Elles réduisent l’offre de logements locatifs et abordables, elles participent à l’augmentation du prix des loyers, elles causent des troubles de voisinage, elles compromettent la vie de quartier et elles favorisent le phénomène de la gentrification.

Face à une telle situation, le Comité logement du Plateau Mont-Royal propose l’interdiction de l’hébergement touristique par le biais des plateformes de type Airbnb.

Mobilisons-nous et agissons collectivement afin de conserver et de protéger nos quartiers! Contactez-nous afin de joindre le mouvement et d’agir de manière concrète contre Airbnb!

Rendez-vous jeudi le 22 juin à 18h,
Coin Saint-Laurent / Rachel (dans le parc)

** S’il fait beau, la manif sera suivie d’un événement festif avec de la nourriture et de la musique **

Lien facebook de l’événement

« Protégeons nos logements, interdisons Airbnb!!! »

Comité logement du Plateau Mont-Royal
514-527-3495
www.clpmr.com
clplateau@clpmr.com

« Retour aux activités de type : Actions et mobilisation
« Retour aux activités

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.