Lancement de la campagne  » Justice pour les locataires : Réformons la Régie du logement  »

Actions

Date : mardi 4 décembre 2018 10:30
Lieu : Square Cabot, Station Atwater

Mardi 4 décembre prochain, Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) lancera sa campagne « Justice pour les locataires : Réformons la Régie du logement ». ! Du même coup, nous lancerons notre réforme de la Régie du logement ! Cette action est organisée dans le cadre d’une semaine d’actions régionales. Des actions sont aussi organisée à Québec, Rimouski et Joliette !

Quand ? Mardi 4 décembre. Le point de rendez-vous est à 10h30. Pour les membres du comité logement, point de rendez-vous à 10h au comité logement du Plateau Mont-Royal !

Où ? Square Cabot, Station Atwater.

Quoi ? Courte manifestation, témoignages, animation farfelue !

Mais pourquoi une réforme de la Régie du logement ?

Par qu’il y a un deux poids deux mesures à la Régie du logement ! Cette institution est principalement mise au service des propriétaires et est devenue une véritable machine à expulser les locataires ! En effet, pour l’année 2017-2018, près de 70% des dossiers ouverts à la Régie du logement visaient la résiliation du bail et l’expulsion des locataires. La majorité d’entre eux concernent le non paiement de loyer et sont traités de manière urgente par le tribunal, soit en 1 mois et demi en moyenne, alors que les dossiers portés par les locataires peuvent prendre jusqu’à plus de eux ans avant d’être entendus.

POUR CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE : 514 527-3495

« Retour aux activités de type : Actions
« Retour aux activités

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.