Ateliers

Pour mieux révéler l’aspect collectif des problèmes de logement, en plus de permettre un désengorgement du service individuel aux locataires, nous offrons des ateliers collectifs sur divers sujets. Ces ateliers favorisent l’implication, car ils permettent une prise de conscience de l’aspect social et politique des problèmes vécus. Il est aussi grandement intéressant d’échanger en grand groupe autour d’un même sujet ou problématique, le tout dans une perspective d’éducation populaire.

Voici les différents ateliers offerts durant l’année :

Atelier sur les hausses de loyer : Vous avez reçu un avis de hausse de loyer? Vous pouvez refuser une hausse de loyer abusive!  L’atelier sur les hausses de loyer vous permettra d’estimer si la hausse reçue est abusive ou non.

Dates des prochains ateliers hausses:

Mercredi 14 février 14h, Mercredi 28 février 18h, Mercredi 14 mars 14h, Mercredi 28 mars 18h, Mercredi 11 avril 14h.

Atelier sur les reprises et évictions : Votre propriétaire veut reprendre votre logement pour s’y loger lui ou un membre de sa famille? Vous avez des recours. Si vous avez reçu un avis de reprise de logement, cet atelier vous permettra d’avoir toutes les informations en main pour y faire face.

Dates des prochains ateliers reprises et évictions:

Mercredi 20 décembre 14h, Mercredi 10 Janvier 18h, Mercredi 17 Janvier 14h, Mercredi 24 Janvier 18h.

Atelier sur le logement social : Régulièrement, le CLPMR offre un atelier qui donne toute l’information nécessaire pour mieux connaître les différentes formes de logement, soit les HLM, les COOP et OSBL d’habitation. Vous saurez alors comment effectuer les démarches pour vos recherches.

Dates des prochain ateliers logement social :

Mercredi 31 Janvier à 14h, Mercredi 21 février à 18h, Mercredi 21 mars à 18h, Mercredi 25 avril à 18h, Mercredi 23 mai à 14h.

Aucune activités disponible pour le moment...

« Retour aux activités

Devenir membre

Avec une cotisation annuelle de 2 $, vous pouvez être membre du CLPMR. En plus de recevoir notre bulletin Le Locataire, être membre vous donne le droit de voter lors de nos assemblées générale et faire partie du conseil d’administration.